dimanche 16 novembre 2014

"Mais qu'y-a-t'il dans la boîte à maquillage de Maman ?"



Hello girls !

J'espère que vous allez bien ! Voici le "véritable" premier article d'une longue lignée, je l'espère ! Il traitera de ma routine Make-Up et... De ce que je dois y changer ! Let's go !

Mes produits Agnès B.

  •  Une palette avec deux fards & deux rouges à lèvres.
  • Un rouge à lèvre ciné'mat.
  • Un Eye Liner noir en pot.
  • Un blush crème.
Ces produits, quoique bons... Sont testés sur les animaux (pas en Europe, je le rappelle) mais, faisant parti du groupe L'Oréal, réputés pour être de gros testeurs sans gêne, cela ne pouvait être qu'évident. Cependant, plus de problèmes de boycott de la marque... Le groupe a décidé d'arrêter la production et la vente de la marque l'été dernier ! 


Yves Rocher

  • Une éponge oeuf & un fond de teint
  • Un stick correcteur zero défaut
  • Un crayon khôl noir
  • Et trois rouges à lèvres (l’inconvénient d'avoir deux maisons, c'est qu'on n'a pas toujours tout sur soi!)
Comme je l'avais déjà dit sur la page Facebook, j'ai été très déçue d'apprendre qu'YR testait sur les animaux... Et oui, ils ont ouvert leur marché en Chine ! Je trouve cela vraiment triste que pour une question d'argent on sacrifie des animaux... Et une éthique qu'on défendait.


Maybelline

Bien que j'aime cette poudre de teint compact, lui et moi (dés qu'il sera fini... Une fauchée reste une fauchée et je ne jetterais pas de l'argent par les fenêtres) c'est fini ! Pas trop de regret, c'était la première fois que je testais la marque, et je n'ai pas été éblouie par sa qualité : bonne, oui, extraordinaire, non.


Lush

Ce baume Lush, c'est un peu comme l'amour de ma vie. Il est doux, sent bon, il est parfait pour moi qui ait les lèvress qui gercent rapidement et... Il n'est pas testé sur les animaux. Jamais. Nul part ! Alors on dit oui à Lush ! Oui, OUI ! ♥


Bourjois

Juste un Eye liner. Je le trouvais parfait car très précis mais au final, je l'utilise peu depuis que j'ai ma Naked...  Mais, comme toute grande marque (surtout que celle-ci est une filiale de Chanel) elle est vendue en Chine donc... Conclusion, au revoir Bourjois, marque que j'aimais énormément...


Catrice

Catrice est une petite marque que j'ai découvert il y a deux mois environ dans mon Auchan. Elle fait parti du groupe Casnova (de même que la marque Essence) qui... Ne testent pas sur les animaux ET ne vendent PAS en Chine (oui, oui, OUI !) Niveau qualité, je n'ai testé que le blush, que j'utilise tous les jours et qui est relativement correct. De plus, le pinceau est d'une bonne qualité. Loin d'un Make Up Forever, je vous l'accorde, mais pour son prix (3-4€ il me semble), c'est vraiment bien ! Je m'engage donc à tester cette marque (en tapant dans toutes ses gammes), pour vous donner un avis (complet) !


H&M

  • Un mascara Volume.
  • Un rouge à lèvre Nude.
  • Un crayon à sourcil.
J'aime les produits de chez H&M. Petits prix, bonne qualité (amoureuse de mon rouge à lèvre Nude irisé) MAIS. H&M vend en Chine, vous connaissez donc la réponse à la question que vous vous posez. Non, je ne rachèterais pas... Je devrais donc trouver un substitut pour mon rouge à lèvre d'amour... Déception...


Just Cosmetics.

  • 3 rouges à lèvres
  • 2 rouge à lèvre + gloss
Alors. Je reste perplexe ici. Ce sont mes parents qui me les ont acheté sur un site de vente (Fruit Rouge) car ils n'étaient pas chers et sauraient que j'en serais heureuse ! Ils avaient raison (ils ont tous des couleurs sublimes) seulement... Impossible de trouver des informations sur cette marque quoique je fasse. Donc, je n'ai pas d'avis... Je ne pense pas racheter, dans le doute (et de toute façon je ne saurais pas où le faire) ! 


Sephora

  • 3 pinceaux 
  • une solution lavante pour les pinceaux.
On le sait tous, Sephora vend en Chine. Donc, je ne rachèterais pas. En faite, je n'achète déjà pas, vu les prix que pratique la marque. Les pinceaux sont un cadeau et je n'ai trouvé de solution lavante pour mes pinceaux que chez eux...


Urban Decay

  • La palette Naked 2 + des Primer Potion vendues avec.
  • Le All-Nighter
Le meilleur pour la fin...
Au départ, je pensais avoir à me séparer de cette magnifique palette que mes parents m'ont offert à mon anniversaire et du All-Nighter (spray fixateur de maquillage) offert à la même occasion par ma grande soeur. J'étais triste car j'adore ces deux produits et que c'est une marque dont, même si elle est chère, je m'apprêtais à acquérir bon nombre de produits. Et de recherches en recherches, je découvre la marque, sa volonté du Vegan et de l'arrêt des tests sur les animaux et... Son retrait du marché Chinois ! 
Urban Decay, on aime, on aime et surtout on en redemande !!



Voilà, c'est la fin de ma routine Make-Up! J'espère que cela vous a plu, et vous a éclairé sur certaines marques que j'utilise (et sûrement vous aussi) quotidiennement et qui me déçoivent.. Ou m'enchantent !
Ceci étant dit, je finirais tous les produits présentés dans cette liste pour deux raisons : déjà, ils sont achetés, le boycott à ce stade-là, c'est de ne pas racheter et non de jeter. De plus, je n'ai pas l'argent nécessaire pour mettre à la poubelle des produits comme ça et racheter immédiatement. Je vais donc finir les produits, et ne pas racheter ces marques, tout simplement !

La liste noire des produits beauté du quotidien arrive incessamment sous peu ! Elle ne sera pas exhaustive et j'attends vos contributions et vos commentaires pour me parler d'autres marques qui ne testent pas ou au contraire... Qui testent ! (Il est bon de savoir pour les deux)

Love all ♥

PS : Beaucoup de projets pour Janvier prochain, des propositions de la part d'un magazine régional que j'aime beaucoup et un nouveau thème pour le blog sont en préparation... J'attends 2015 avec une impatience certaine !! ♥

2 commentaires:

  1. ah la naked 2 alice l a bientôt finie ! je viens de faire l affaire du siecle la deuxieme 10e !yes!!!chut c pr noel ;)
    bravo pr ce partage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Naked 2 est un pure bijou ! Il faudra que tu me donnes tes adresses ;)
      Merci Isa ! ^^

      Supprimer